Retrouvez-moi aussi sur...

lundi 7 août 2017

Coeur de Hérisson #2 et #3, Nao Hinachi



Titre : Coeur de Hérisson #2 et #3
Auteur : Nao Hinachi
Date de publication : 11 mai 2017 zt 23 juin 2017
Éditions : Kazé
Pages : 194 


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'ai découvert à travers les blogs le premier tome de Coeur de hérisson que j'avais trouvé trop mignon !! Les personnages sont attachants, les dessins beaux, touchants et drôles...
Bref, j'ai profité de ma journée à la Japan Expo pour acheter les deux tomes suivants que j'ai trouvé, je vous le dis de suite, au moins, aussi bons !!


Ma chronique sur le premier tome :  



Harry hérisson sort les épines...


J'adore quand les héros de mangas font des sorties scolaires. J'ai adoré ça dans Takane et Hana, j'ai adoré ça Rainbow Days et évidemment, j'ai adoré dans Coeur de Hérisson !!
Il faut dire qu'après avoir passé tout un tome dans leur petite bulle, les personnages secondaires arrivent en force ! D'un coté, on a Haruki qui craque pour Kii et Moeka qui a jeté son dévolu sur Hozuki... Déjà qu'ils avaient du mal lorsqu'ils étaient en face à face, ça ne va pas s'arranger...
D'autant plus qu'Hazuki est malin et la joue fine en mettant en avant les piquants du garçon hérisson qui risqueraient de blesser la jolie Kii. 
Du coup, même si ce dernier se rend compte qu'il tient à Kii plus qu'à n'importe qui d'autre, il n'ose pas vraiment aller vers elle...
Bref, ils se tournent autour et c'est toujours trop mignon. Les passages où ils sont tous les deux font des étincelles tellement c'est choupinou ♥

Ah, et vous vous souvenez que dans le premier tome, Hozuki disait à Kii qu'elle est la deuxième personne à lui dire qu'il ressemble à un hérisson. Et bien, nous découvrons dans ce tome l'origine de l'histoire du hérisson ! Et d'ailleurs, j'ai trouvé trop mignon que le hérisson soit ami avec le lapin, sachant que dans le tome 1, Hozuki avait offert à Kii une serviette lapin...



Vu la fin du tome 2, j'étais drôlement contente d'avoir le 3 entre mes mains !! Cette fin était trop frustrante !!
On retrouve un Hozuki complètement paumé qui veut rester éloigné de Kii pour éviter de la blesser mais c'est plus fort que lui, il est toujours dans les parages. Et franchement, quand il joue les chevaliers venant sauver les demoiselles en détresse, c'est plus que réjouissant. Mais attention, Kii n'est pas non plus une petite chose fragile (même si elle pleure quand même beaucoup beaucoup) et j'ai aimé que dans ce tome, elle s'affirme, non seulement devant lui, mais aussi devant les amis d'Hozuki qui sont pourtant, un peu effrayants ^^

Les voir avancer dans leur relation est vraiment sympa mais aussi super drôle. Hozuki, pour une fois, m'a fait mourir de rire ^^ Quand on découvre en plus, pourquoi il s'est comporté si bizarrement... C'était hilarant !!
Et puis c'est sympa de le voir par moment interagir avec d'autres personnages, même si c'est un peu bref.
Encore une fois, on termine avec une scène qui nous donne envie de nous jeter sur la suite !!


Bilan

Je crois que je pourrais faire toute ma chronique en disant que c'était trop mignon, que eux sont trop mignons, que l'histoire est trop mignonne. Franchement, s'il y a un adjectif qui qualifie cette série, c'est bien ça. C'est le genre de lecture qui donne le sourire ! C'est frais, drôle et terriblement attendrissant. 
Ce tome 3 est pour le moment mon préféré et si j'ai hâte de découvrir la suite, je pense attendre la sortie du 5 pour acheter les deux derniers tomes d'un seul coup pour éviter le "goût de trop peu". 



Bonne journée
Bisous
💛



2 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'ai ris dans le tome 3 ! Ses amis m'ont fait mourir de rire, et la fin... énorme ^^ pauvre Kii !
    J'ai publié ma chronique du tome 3 si ça t'intéresse :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop !! Il était vraiment top ce tome !

      Supprimer