Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 11 juillet 2017

[Top Ten Tuesday] Ces 10 livres français que j'adore !




Bonjour,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas fait de TTT et cette semaine, j'ai décidé, non seulement, d'en rédiger un mais même de m'aligner sur le thème de Frogzine !
Je vous parle donc mes 10 romans français préférés....


Parce que je ne sais pas vraiment comment classer ces 10 livres, j'ai décidé de vous les présenter un peu en vrac, en séparant juste ceux qui ont été chroniqués sur le blogs ou non :


Ceux lus il y a bien longtemps

 
Werber, Barjavel, Marc Levy et Guillaume Musso ont été mes auteurs fétiches pendant des années. Les thanatonautes est un de mes livres préférés, je trouve cette histoire complètement saisissante et la suite est presque aussi surprenante ! Alors que chez Barjavel tout le monde s'accorde sur La nuit des temps, moi c'est Le grand secret qui m'a le plus époustouflée. J'ai trouvé ce mélange d'histoire et de science fiction parfaitement dosé et en parler me donne d'ailleurs un peu envie de le relire... 
Quant aux deux autres, ils sont souvent critiqués pour être des romans commerciaux mais je trouve qu'il y a de sacrées pépites parmi leurs histoires. Chez Levy, je me souviens avoir été complètement sous le charme de Sept jours pour une éternité mais j'ai tout aussi aimé Mes amis, mes amours.  
Et du coté de chez Musso, mon chouchou, c'est La fille de papier dont j'ai trouvé l'intrigue absolument parfaite ! 


Je n'ai pu résister à l'envie de vous citer Le Petit Prince tant il y a de la magie et de la poésie dans cette histoire sur les valeurs et notamment l'amitié. 
Et enfin, s'il y a bien un auteur français dont je n'ai jamais parlé sur le blog alors que je n'ai jamais été déçue par ses romans, c'est bien Gilles Legardinier qui sait aussi bien m'émouvoir que me faire pleurer de rire, toujours avec plein de bons sentiments et une belle dose de bon humeur. Franchement, j'aurais pu citer n'importe lequel des 4 romans que j'ai lu de cet auteur mais j'ai opté pour le premier que j'ai lu, Demain j'arrête




Ceux vus sur le blogs

En premier, j'ai évidemment mis un livre de Marie Vareille ! Et si je les ai tous aimé, mon préféré reste Je peux très bien me passer de toi car je me suis énormément reconnue dans l'une des deux héroïne. Ensuite, j'ai choisi Phobos qui, bien que je n'ai pas terminé la série, m'a enchantée sur les deux premiers tomes. Ensuite, je retourne à la chick-lit avec Le premier jour du reste de ma vie qui est une merveilleuse histoire d'amitié inter-générationnelle et de revanche sur la vie. En enfin, comment ne pas terminer sur une romance ? Là, j'avais le choix mais j'ai opté pour All I want for christmas d'Emily Blaine mais j'aurais très bien pu mettre Dear You ou Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons


Voilà pour ma sélection du jour mais comme souvent dans les classements, il est possible que j'ai oublié un livre ou deux...



Bonne journée
Bisous
💛



10 commentaires:

  1. J'ai adoré "la fille de papier" et "demain j'arrête"
    J'ai dans ma PAL "je peux très bien me passer de toi" et "le premier jour du reste de ma vie"

    RépondreSupprimer
  2. La fille de papier est mon Musso préféré.

    RépondreSupprimer
  3. Le petit Prince ! Je pourrais le lire je ne sais combien de fois et je l'aimerais toujours autant ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également Phobos dans mon TTT et j'aurais très bien pu mettre Werber avec toute sa série des anges et des dieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette série même si j'ai été un peu déçue par la fin..

      Supprimer
  5. "Demain j'arrête" est un livre génial ! J'ai pleuré de rire en le lisant ^^
    J'ai apprécié "Sept jours pour une éternité", même si mon préféré de Levy reste "La prochaine fois"
    J'ai beaucoup aimé ce Musso, c'est un de ceux que j'ai préféré.
    Par contre, je n'ai jamais accroché au Petit Prince...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au oui, j'avais oublié La prochaine fois, il est trop bien !!

      Supprimer