Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 10 juillet 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #83


Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.


Lundi dernier, je vous annoncés que j'étais en pleine relecture de Harry Potter et l'ordre du Phénix et... bah je ne suis toujours pas arrivée au bout des 1000 pages et quelques ! 
Par contre, j'ai fait une pause ce weekend pour découvrir d'autres livres ! 
D'abord, j'ai lu vendredi, Douces Nuits de Ros Clarke et Faye Robertson, pendant que j'étais dans le train en allant et en revenant de la Japan Expo. C'est un receuil de 2 nouvelles de Noël et avec cette chaleur, je suis un peu nostalgique de la fraîcheur et de l'univers cocooning propre a cette saison que j'aime tant. 
Ensuite, samedi, j'ai dévoré d'une traite Calendar Girl - Juillet d'Audrey Carlan et d'ailleurs, ma chronique est déjà en ligne. J'ai plutôt aimé ce tome et j'apprécie de plus en plus le chemin parcouru par Mia. Un peu plus tard, le même jour, j'ai commencé Something Wild de Lexi Ryan en LC avec Mon Monde Livresque et je l'ai terminé dimanche matin. J'ai bien aimé ce prequel au goût de trop peu. J'ai hâte de découvrir la suite ! 
Et enfin, j'ai passé mon dimanche après midi avec Parfums d'amour de Stacey Lee qui est une belle histoire d'amour pleine de poésie. 
Pour une semaine de lecture qui a été concentrée sur 3 jours, je trouve que ça fait pas mal ^^ 



Et donc, comme je vous le disais plus tôt, je suis toujours en relecture d'Harry Potter et l'ordre du Phénix de J. K. Rowling. Ca faisait un bon moment que je n'avais pas relu ce tome que j'adooooore ! 


Je l'avais déjà annoncé en prochaine lecture il y a 2 semaines mais je redoute cette lecture et du coup, je retarde... Sauf que dimanche prochain, je pars en vacances et je veux boucler mes SP avant, donc là, il n'y a plus le choix ! 


Cette semaine encore, ça a été la course et je vous laisse donc avec seulement 2 nouvelles chroniques... 

Cliquez sur les images pour accéder aux articles
↓ 
  




De ma semaine, je ne retiens que ma journée avec ma soeur à la Japan Expo !! Entre tous les stands magnifiques, les rencontres (notamment Anita des Editions Kazé) et les magnifiques Cosplay, j'ai passé une journée géniale et voyez plus bas tout ce que j'ai rapporté ! 
J'en viendrais presque à oublier que mardi soir, j'ai lâché mes élèves pour 2 mois de vacances (même si j'en retrouve 3 cette semaine pour un stage de remise à niveau) ! 



Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
💛💛💛💛💛




30 commentaires:

  1. J'ai adoré Forbidden, même si je sais que le sujet peut déranger et mettre mal à l'aise plus d'un lecteur.
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout peur que ça finisse mal...
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. En dehors d'Hp je n'ai lu aucune de tes autres lecture, j'espère qu'elles te plairont !

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lectures! :)
    J'ai voulu relire le tome 5 d'Harry Potter également mais je ne l'ai toujours pas fini ^^ Il y a des scènes que j'adore mais d'autres que je n'ai pas envie de relire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pareil !!
      Il ne me reste que 130 pages mais tant que je ne les lis pas, Sirius ne meure pas...

      Supprimer
  4. J'ai Forbidden dans ma wish list, une des booktubeuse que je suis l'a vraiment adoré et ça m'a donné envie de le lire.
    Je vais bientôt relire le tome 5 de Harry Potter. Je me suis inscrite à une relecture de la saga qui se déroule sur l'année et je viens de lire le tome 4. Ca tombe bien parce que j'ai beau les avoir lu plusieurs fois, de un je ne les avais jamais chroniqués et de deux, je découvre encore plein de petits détails.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée pour se motiver cette relecture commune ! J'avais prévu de faire la mienne sur 1 an mais ça sera juste...

      Supprimer
  5. Ahhhh Forbidden je ne sais pas encore si je le lis en numérique ou si j'attends la version papier.
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Moi je dis, lis leu en numérique et achète la version papier après !

      Supprimer
  6. Bonne semaine de lectures à toi !
    Oh la la j'ai beaucoup de retard dans calendar girl !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà lu Douces nuits et Something wild que j'avais bien aimé ! Juillet m'attend patiemment dans ma PAL.
    Je te souhaite une excellente semaine et de faire de magnifiques découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait violence pour ne pas acheter Août cet aprèm ^^

      Supprimer
  8. Ma représentante des éditions Milady m'a présenté Forbidden la semaine dernière... Le thème met plutôt mal à l'aise quand même mais a priori c'est bien écrit, pas vulgaire. Mais quand même.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai 2 sur le même thème dans ma PàL et j'avoue que l'idée me dérange vraiment... Après, tout le monde adore alors je veux me faire mon avis...

      Supprimer
  9. Je n'en ai lu aucun mais certains sont tentants ;-) Je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Depuis janvier j'ai envie de lire Calendar Girl et finalement je me retrouve avec déjà 7 mois de retard ! lol ! je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne pense pas que ça vaille le coup de rattraper tout ce retard....

      Supprimer
  11. Joli programme!! Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  12. Ah! Je me disais justement tantôt que j'avais dû rater ta chronique de Forbidden, mais du coup non! :p
    Je pense que j'irai à la prochaine Japan Expo qui aura lieu en Belgique (à Namur je crois :p) parce que ça me tente tellement aussi :o

    (et 4 livres même si c'était sur 7 jours c'est hyper bien! :o)

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu aimeras Forbidden, hâte d'avoir ton avis ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le commencer et pour le moment, j'aime beaucoup mais on n'est pas encore rentré dans le vif du sujet

      Supprimer
  14. De belles lectures la semaine passée ! En effet, tu as bien lu en trois jours !
    J'ai Juillet et Parfum d'amour dans ma PAL. J'ai hâte de voir de quoi il retourne.
    Bonne semaine et bonnes lectures, bisous♥

    RépondreSupprimer